l'Univers de HF2, le saviez-vous ?

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l'Univers de HF2, le saviez-vous ?

Message  Michalak le Jeu 1 Nov - 11:50

FAQ : l'Univers de HF2, le saviez-vous ?

Message Spectre le Ven 13 Avr - 14:41

Prodi a écrit:
Voici pêle-mêle les réponses à différentes questions que vous pouvez vous poser sur l'Univers de Heroic Fantasy 2.

I - Le panthéon (récompenses du temple)

Merci à Feybrand pour ce résumé (4 octobre 2010) :

1. Ellendril, Esprit des Forêts :
Les légendes elfiques content l’existence d’un arbre magique, vivant au plus profond de leur forêt. Nul ne l’a jamais trouvé, mais on dit que c’est lui qui insuffle la vie dans tous les arbres, les plantes et la végétation d’Ilshenar. Le culte rendu à la divinité dans les temples du Royaume permet d’attirer ses faveurs.

Dons: Pièces d'or, Bois, Bois précieux

2. Albyon, Dieu de la Lumière et du Savoir :
Protéger les innocents, être en quête de perfection et de connaissance, servir la cause de la paix, tels sont les idéaux du Dieu de la Lumière et du Savoir. Albyon incarne l’espoir d’un monde prospère et cultivé, où tout le monde vit en parfaite harmonie. Le culte rendu à la divinité dans les temples du Royaume permet d’attirer ses faveurs.

Dons: Poteries, Pain, Potions de soins

3. Gnomes des Bois, Demi-dieux de la Chance :
Les Gnomes des Bois sont les gardiens des routes et des carrefours, des voyageurs, des voleurs, et les messagers des dieux. Mais ils sont avant tout l’incarnation même de la chance. On dit qu’en apercevoir un, c’est la promesse d’une bonne action à son égard. Le culte rendu à la divinité dans les temples du Royaume permet d’attirer ses faveurs.

Dons: Chariots, Vin, Bière

4. Baal, Dieu des Ténèbres et de la Mort:
Dieu des forces naturelles indomptées et de la nuit, Baal est avant tout le dieu de la Mort. Il frappe partout et sans avertissement, emportant avec lui l’âme de sa victime dans les tréfonds du monde des morts. Le culte rendu à la divinité dans les temples du Royaume permet d’attirer ses faveurs.

Dons: Fer, Pierre, Argile

5. Loup sauvage, Esprit des Bêtes :
Le Loup Sauvage est le représentant du monde animal, le Royaume des bêtes le plus vaste et le plus diversifié d’Ilshenar. Il assure le fragile équilibre de la faune à travers le monde, et rappel dans un long hurlement les soirs de pleine lune qui est le roi des forêts. Le culte rendu à la divinité dans les temples du Royaume permet d’attirer ses faveurs.

Dons: Chevaux, Viande, Peaux de bêtes

6. Adonissia, Déesse de la Vie et de la Nature:
Les origines d’Adonissia sont méconnues de tous les mortels. Elle représente l’aspect sauvage de la vie, l’essence même de la nature et de la fertilité. Elle est la gardienne des forêts sans fin et de la vie. Le culte rendu à la divinité dans les temples du Royaume permet d’attirer ses faveurs.

Dons: Bois, Bois précieux, Fruits

7. Drenakar, Dieu de la Guerre:
Personne ne connaît les origines de ce puissant dieu, mais on dit qu’il est la réincarnation de toute la colère des hommes. Il propage le mal sous toutes ses formes lors des sanglantes batailles et des terribles guerres d’Ilshenar. Le culte rendu à la divinité dans les temples du Royaume permet d’attirer ses faveurs.

Dons: Armures, Tuniques, Armes

8. Yammis, Déesse des Eaux et des Glace:
Yammis est la déesse des mers, des océans et des contrées glacées de l’extrême nord. On raconte que l’on peut entendre ses murmures dans le blizzard qui frappe les régions du septentrion, où en pleine tempête au milieu du grand océan. Le culte rendu à la divinité dans les temples du Royaume permet d’attirer ses faveurs.

Dons: Poissons, Navires de Transport, Navires de pêche

9. Moradin, dieu de la Richesse:
Moradin est l’ancêtre de tous les nains du monde, apparu à l’aube des temps avec les premières montagnes. Il est le gardien des inestimables richesses qui dorment encore sous terre et également de celle qui régissent la société des hommes. Le culte rendu à la divinité dans les temples du Royaume permet d’attirer ses faveurs.

Dons: Pierres Précieuses, Bijoux, Pièces d’or

10. Hekka, Dieu de la Magie et des Arcanes:
Hekka est la personnification du pouvoir magique sous toutes ses formes, de la magie divine dispensatrice de la vie à la nécromancie, en passant par l’élémentalisme. Tous les mystiques d’Ilshenar puisent leurs forces dans son pouvoir sans limite. Le culte rendu à la divinité dans les temples du Royaume permet d’attirer ses faveurs.

Dons: Pièces magiques



II - Les saisons (source : darko, le 16 mars 2010)

"Sur Ilshenar, une année est divisée en 4 saisons qui sont divisées elles-même en 15 jours :

1 année dans le jeu correspond donc à 2 mois dans la vie réelle. "

Saison des Fleurs
Saison Chaude
Saison des Feuilles
Saison Froide



III - L'Historique des alliances

Il a été inventé par Darko, à vous d'écrire la suite de l'Histoire !



IV - Lexique

RP = RolePlay
HRP = Hors RolePlay (dans la vraie vie quoi)
IG = InGame (dans le jeu, mais côté RP, mais plutôt côté technique)
IRL = In Real Life (dans la vraie vie, c'est l'abréviation anglaise de HRP)
MP = Message Privé (la boîte de messagerie du forum)
FOFO = Forum Officiel
Modo = Modérateur
GA = GameAdmin
Forum Interne = Forum de chaque alli.
K = 1000 unités de ressources
Topic = sujet d'un forum
Farmer = joueur qui base sa stratégie sur la production et l'accumulation de richesses
Raider = joueur qui base sa stratégie sur le pillage
kevin = sa phrase favorite "kI pEUt ACk MSn ?"
personne pré-pubère ayant une vie réelle déplaisante et compensant son manque d'affection en insultant tout le monde sur les forums (source Rawar)
Troll= sa phrase favorite "c'est quoi le mieux entre wiindowns et linux ?" (source Rawar)
Troller = poser des questions ayant pour but de "foutre la merde" sur un forum (source Rawar)
No-life = personne passant tout simplement beaucoup de temps devant son pc (Source Rawar)



V - Inactivité

Un joueur est considéré comme inactif au bout de 20 jours.

"Après 2 mois d'inactivité, un joueur disparait du classement et n'est plus prit en compte. S'il revient sur le jeu, il réapparait dans le classement." Darko, le 2 juillet 2010




VI - L'Histoire d'HF 2

Elle se situe deux cents ans après les événements relatés dans HF 1 et concerne Ilshenar, tout comme le jeu "Mercenaire".
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